La chirurgie esthétique faciale

Quel que soit le sexe du patient, il y a convergence de motivations en matière de chirurgie esthétique du visage. Rajeunir, embellir son apparence, n’est pas une préoccupation exclusivement féminine. Les hommes ont eux aussi recours à la chirurgie esthétique faciale. Cependant les priorités diffèrent selon la physionomie. Quels effets du vieillissement sont spécifiques aux hommes et aux femmes ?Quelles sont les interventions de chirurgie faciale les plus demandées ?

Les visages masculins et féminins ne vieillissent pas de la même façon

La localisation des rides diffère selon les sexes. Le visage des hommes tend à se rider profondément au niveau du front. Il n’est pas rare qu’apparaisse un double menton. Chez les femmes, des rides plus minces vont se localiser au niveau des yeux ou autour des lèvres. Au niveau du cou apparaîtront des rides dues à l’affaissement de la peau.

Des techniques de chirurgie esthétique faciale communes aux hommes et aux femmes

Les rides dues au vieillissement de la peau du visage vont être comblées grâce à des injections de botox ou d’acide hyaluronique. Le chirurgien plasticien pratiquera également des liftings faciaux pour un résultat optimal. Pour corriger la ligne de la mâchoire masculine, le chirurgien aura parfois recours à un implant. Chez les femmes, le chirurgien pratiquera un lifting du cou pour éliminer l’excès de peau et la retendre.

Tendance émergente : la chirurgie faciale en couple

De plus en plus de couples souhaitent entreprendre une chirurgie faciale en même temps. Il est toutefois important que chacun prenne le temps de consulter respectivement un chirurgien.